Le Jardin des Lapinoux Index du Forum

Le Jardin des Lapinoux
Bienvenue dans le Jardin des Lapinoux.Forum de conseils pour vous occuper aux mieux de votre lapin.Ainsi que se documenter.

FAQFAQ     Liens   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage des Poilus de Moidieu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jardin des Lapinoux Index du Forum -> 6. Elevages - Reproduction - Matériel -> Elevages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Les Poilus de Moidieu
Eleveurs

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:55 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous fais une petite présentation de l'élevage:
Il est officiellement en route depuis juillet dernier, avec juste deux lapines (une hybride et une naine). Aujourd'hui nous avons 4 lapines et 3 mâles + une lapine de compagnie (fille de mon hybride).
Depuis peu je commence également l'élevage de chons, mais seulement des modèles d'expo (Texel - Mérino - Shelty). J'ai 2 mâles Mérinos, 1 femelle Texel, 1 femelle Shelty et un chon de compagnie.

Le but n'est pas de produire 10000 petits/an. Car de toute façon trouver autant de famille responsables est illusoire et ce n'est qu'une passion, pas un métier de rente^^ Mes lapines font 1 portée par an, mes mâles reproduisent aussi à l'extérieur.

Tous sont nourrit principalement aux légumes (bio ) et au foin (bio également!). J'ajoute des granulés (mélange maison, cuni pro - cuni complete - hami form) selon les besoins, maladie, gestation, repro...
Litière en granulés de bois, chanvre et paille pour les mamans. Clapiers en bois et cages 1m20. Sorties régulières dans le jardin.

Voilà, si vous avez des questions hésitez pas

Les Pinettes:

Pêche, Hybride, 1kg800, Fauve Orangé, marques blanches, 2 ans 1/2. N'a reproduit qu'une fois (la maman de deux des petits et sur le fofo!)

Myrtille, Naine, 1kg300, Hollandais Noir, Yeux marqués de Bleu, 2 ans. Maman de Toulouse de Moidieu.

Dinah de Morestel, Naine, 1kg200, Noire, Nez Blanc et Mouchets, 10 mois. Mettra bas fin mars de Toulouse de Moidieu.

Alice, Bélier Nain, 1kg200, Papillon Bleu, 9 mois. En cours de repro avec Rolly des Teddys Grenoblois.

Les Pinous:

Toulouse de Moidieu, Nain, 1kg100, Chinchilla, Nez Blanc, 6 mois. Fils de Myrtille.

Pumbaa de Luz, Nain Peking, 1kg300, Isabelle, Nez Blanc, 2 ans. Repro à l'extérieur pour l'instant.

Rolly des Teddys Grenobois, 1kg300, Bélier Nain Angora, Papillon Bleu, 6 mois.

Les Chonnes:

Kitty FRA Hannelore, Shelty porteuse Texel, Lilas, 600g, 4 mois.

Verveine FRA Hannelore, Texel, Agouti Citron, 300g 1 mois.

Les Chons:

Finch, Mérino, Hollandais Buff, 400g, 3 mois.

Ari FRA Hannelore, Mérino, Noir - Blanc - Havane, Yeux Bleux, Porteur Satin, 650g, 6 mois.

« Si une patte de lapin porte bonheur, qu’a-t-il bien pu arriver au lapin ? »
[Jean-Loup Chiflet]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crush et Lilo
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 15:43 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Ah ils sont superbe !!!

Par contre ton mélange n'est pas bon du tout!!!

Les granulés hami form sont trop rire en calcium et en luzerne... même pour des lapines gestante, allaitante ou même pour les bébés...
Choisi entre cuni complet ou cuni pro mais les 2 ou 3 mélange ne sont pas top pour leur santé
Eleveurs

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:10 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Merci du conseil, de toute façon on passe au cuni pro seulement, on attend les sac de 25kg.
Je sais bien pour les hami. Mais comme on commande et que les commandes ne viennent pas toujours à temps, on fait ce mélange (le hami étant le seul dispo en magasin sur 100km...). Ils n'ont qu'une poignée/jours et seulement les gestantes, malades ou ceux qui ont besoin de prendre du poids. Pour l'instant ce n'est pas bien dramatique Mais on va le virer progressivement.

Pour le mélange on utilise un doseur: 1 gamelle de pro, 1 de complete et 1/2 de hami. Les complete ont aussi trop de calcium à mon goût...

J'ai oublié: les chons ont du cavia complete, mais, toujours pour le calcium, on les passe au cavia pro.

[Jean-Loup Chiflet]
Crush et Lilo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:31 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Ah super alors.... Okay

Pour les chons je te fais confiance moi je n'y connais strictement rien lol

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:37 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

ho la maman de mes bébés lilou et lala elle et jolie leur maman
hihihihi
 il sont mignion tous tès pinous et les chons aussi sont tous mimi
Modérateur
Modérateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:41 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

J'avais fait la comparaison pour mon cobaye et les cavia complete sont mieux que les cavia pro. De plus le taux de Calcium est le même pour les 2 extrudés.

Les Poilus de Moidieu
Eleveurs

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:00 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Linece30 a écrit:
J'avais fait la comparaison pour mon cobaye et les cavia complete sont mieux que les cavia pro. De plus le taux de Calcium est le même pour les 2 extrudés.

D'ailleur j'ai fais une boulette y'a moins de calcium dans les cuni complete que dans les pro... Mais bon c'est commandé et y'a des sacs de 25kg.

Pour les cavia il y a pas assez de vita C dans les complete (après chacun son avis  Very Happy  ) et on m'a dit que dans les complete le taux de calcium était variable (?).

lelene a écrit:
ho la maman de mes bébés lilou et lala elle et jolie leur maman
hihihihi
 il sont mignion tous tès pinous et les chons aussi sont tous mimi

Merci pour eux, je suis très fière des chons^^
Oui ma Pêche est magniiifique lol avec ses oreilles de 30cm x) ma grosse louloute!

[Jean-Loup Chiflet]
Le chalet des pinous
Eleveurs

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:02 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Elevage magnifique♥ j'ai hate d'avoir ma Nuna et ma Dara ou mon Merlin !♥
Eleveurs

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:04 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Le chalet des pinous a écrit:
Elevage magnifique♥ j'ai hate d'avoir ma Nuna et ma Dara ou mon Merlin !♥

Merci 
Bon faut qu'Alice se prépare cette semaine hein, je compte sur Pum'!
Merliiin!! En hommage à mon Archi 

[Jean-Loup Chiflet]
Le chalet des pinous
Eleveurs

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:09 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

ooh oui c'est vrai j'vais peut etre pas l'appeler comme ca alors:(
Eleveurs

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:11 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Le chalet des pinous a écrit:
ooh oui c'est vrai j'vais peut etre pas l'appeler comme ca alors:(

si justement, je trouve ça trop chou. Je voulais un Merlin aussi

[Jean-Loup Chiflet]
Angelo
VIP

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:25 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Un petit faible sur Toulouse et Alice
Les Poilus de Moidieu
Eleveurs

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:36 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Ils te remercient 

Alice et moi c'est une grande histoire d'amour 

[Jean-Loup Chiflet]
Cookie95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:43 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

J'aime beaucoup Dinah toujours mon faible pour les OD. Et myrtille a de très beaux yeux
Les Poilus de Moidieu
Eleveurs

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:26 (2012)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu Répondre en citant

Cookie95 a écrit:
J'aime beaucoup Dinah toujours mon faible pour les OD. Et myrtille a de très beaux yeux

Merci 
Ah Nana c'est un groooos caractère aussi hihi, bêtises sur bêtises!
Malheureusement pour Myrtille je n'arrive pas à transmettre son gène [Vv] (yeux partiellement bleu). Mais j'y travaille, en espérant que son fils m'en fasse  Rolling Eyes

J'aime trop la bouille à Cookie!!

[Jean-Loup Chiflet]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: Elevage des Poilus de Moidieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Jardin des Lapinoux Index du Forum -> 6. Elevages - Reproduction - Matériel -> Elevages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation